La Charte

"La QVCT pour tous"

UNE CHARTE QUI DÉFINIT LES CRITÈRES DE QUALITÉ POUR UN RESPECT DES PRATIQUES DE LA QVCT DE BOUT-EN-BOUT

Accompagnement en QVCT
Accompagnement en QVCT

Valeurs partagées : Entraide entre indépendants, développement commun, réactivité, souplesse, choix.


Nous sommes tous signataires d’une charte commune pour une meilleure qualité de prestation : La charte “La QVCT pour tous”


Cette charte permet aux praticiens de vivre correctement de leur pratique et les aide dans leur développement.

Elle a aussi pour but d'assurer une prestation de grande qualité pour le client final.

Enfin, elle renforce la marque employeur en étant cohérent avec le principe de QVCT et de l'image que cela génère.

POUR L'INTERVENANT

  • Respect des horaires de la prestation.
  • Présence sur site 30 minutes avant pour la prise de contact et l'installation.
  • Respect des consignes données par l'organisateur et par le client final.
  • Prise de contact personnalisée avec le client final avant l'événement pour s'assurer de son bon déroulement.
  • Mise en place d'une ambiance et des conditions propices à la relaxation.
  • Respect des consignes de sécurité du client final.
  • Respect des consignes d'hygiène.
  • Mise en place des règles sanitaires si besoin.
  • Présentation et propreté impeccable tant au niveau de la personne que du matériel.
  • Avoir une assurance responsabilité civile à jour et en lien avec l'activité proposée.

POUR LE CLIENT ET L'ORGANISATEUR

  • Prise en charge des repas.
  • Mise en place de pauses toutes les 2h30 à 3h. Surtout pour les professions manuelles.
  • Respect d'un montant minimum de rémunération de 80 euros HT de l'heure.
  • Des missions clairement identifiées et préparées avec soin pour faciliter la vie de l'ensemble des acteurs lors de l'événement.
  • Un maximum de 6h travaillées pour les professions manuelles.
  • Mise en place d'un planning clair affiché à l'entrée de la salle de l'événement et communiqué à tous les protagonistes.
  • Prise en charge des trajets pour tout déplacement de plus de 45 min. Calculé sur la base des frais kilométriques.
  • Veiller à ce que le praticien soit bien accueilli (contact sur place, lieu de la prestation propre et soigné).
  • Un choix de professionnels qualifiés.
  • Mise à disposition d'un moyen de stationnement ou prise en charge des frais de stationnement.

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